BFM Patrimoine
Placements

Europe: un vent d'optimisme continue de souffler.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'espoir d'avancées dans les négociations à Washington continuait de soutenir les indices européens, et certains opérateurs affichaient, au-delà de ce dossier à court terme, une confiance relative pour l'année prochaine.

(CercleFinance.com) - L'espoir d'avancées dans les négociations à Washington continuait de soutenir les indices européens, et certains opérateurs affichaient, au-delà de ce dossier à court terme, une confiance relative pour l'année prochaine.

Madrid grimpait de 1,2%, devant Milan et Lisbonne (+0,8%). Bruxelles et Francfort gagnaient 0,5%, Londres et Zurich 0,3%, Paris 0,2%, alors qu'Amsterdam cédait moins de 0,1%. Wall Street s'adjugeait 0,3%.

'Il semble que Barack Obama ait formulé une nouvelle offre et que le 'speaker' Boehner soit de son côté prêt à accepter des hausses d'impôts pour les revenus dépassant 700.000 à 800.000 dollars annuels', se félicitait-on chez IG.

Les indices américains continuaient de manifester un regain d'optimisme cet après-midi, après avoir clôturé dans le vert lundi soir, et entrainé dans leurs sillages leurs homologues asiatiques ce mardi matin.

'L'optimisme sur les marchés asiatiques a également bénéficié des changements politiques au Japon, alors que le nouveau premier ministre prêtera bientôt serment et devrait poursuivre ses appels pour un stimulus monétaire plus offensif', ajoutait RTFX.

Plus largement, certains affichaient un certain optimisme pour 2013. Pour Diamant Bleu Gestion, les actions européennes se trouvent dans une configuration 'assez inédite' où leur niveau de valorisation est 'globalement inadéquat compte tenu de leurs fondamentaux'.

Aucune donnée majeure n'était attendue cet après-midi et seuls des chiffres contradictoires sur l'inflation au Royaume Uni sont parus ce matin : les prix producteurs ont baissé de 0,2% en novembre, mais les prix à la consommation ont progressé de façon symétrique.

Du côté des valeurs, KBC grimpait de 1% à 25,2 euros à Bruxelles, l'établissement financier ayant annoncé que le total de ses remboursements aux pouvoirs publics fédéraux belges et flamands a atteint 6,4 milliards d'euros.

ING cédait par contre 1,7% à 7,1 euros à Amsterdam, alors que le bancassureur néerlandais a bouclé la vente de son activité d'assurances en Malaisie à AIA Group pour 1,3 milliard d'euros, dont environ 750 millions d'euros de plus-value.

Lanterne rouge du CAC40, Renault perdait 2,2% à 40,9 euros, minée par une dégradation chez Sanford Bernstein de 'surperformance' à 'performance de marché' dans une note sur les constructeurs automobiles européens.

Rolls-Royce gagnait 1,8% à 875 pence et surperformait donc le FTSE de Londres, soutenu par l'annonce d'une commande de la compagnie japonaise Skymark Airlines, commande d'un milliard de dollars à prix de catalogue.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance