BFM Patrimoine
Placements

Europlasma: chute après un incident à Morcenx.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Europlasma plonge de 15% à 2,7 euros, après l'annonce qu'un incident conduit la société à retarder de nouveau la procédure de réception provisoire pour sa centrale de Morcenx. 'Le 9 mars, nous avons cependant été confro

(CercleFinance.com) - Europlasma plonge de 15% à 2,7 euros, après l'annonce qu'un incident conduit la société à retarder de nouveau la procédure de réception provisoire pour sa centrale de Morcenx.

'Le 9 mars, nous avons cependant été confrontés à un phénomène de vitrification du CHO Fuel dans le gazéifieur, qui nous a conduits à arrêter l'installation', explique Europlasma.

Une inspection le 10 mars a mis en évidence la nécessité d'un nettoyage complet avant remise en chauffe et redémarrage, l'empêchant ainsi de procéder aux essais de réception provisoire le 11 mars comme initialement prévu. La prochaine campagne d'essais débutera à la fin de cette semaine, dès que l'installation aura été nettoyée et remise en température.

'A ce stade il nous est impossible de prévoir une date fixe pour la réception provisoire, l'optimisation des paramètres de fonctionnement peut prendre trois jours ou trois semaines. La société communiquera le nouveau calendrier de tests dès que possible', précise-t-elle.

Le report de la réception provisoire aura des conséquences significatives sur la trésorerie du groupe, puisqu'elle retardera d'autant les paiements contractuels correspondants, les libérations de garanties par le client, et la recherche de nouveaux financements externes destinés à couvrir les besoins de la société jusqu'à la réception définitive.

Le management, le conseil d'administration, et le client ont entamé dès aujourd'hui des discussions à ce sujet, dont l'issue dépendra également du calendrier des prochains essais de performance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance