BFM Patrimoine
Placements

Europlasma: engage un plan de réorganisation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Europlasma, spécialisé dans les technologies propres et la production d'énergie renouvelable, a engagé un plan de réorganisation du groupe avec l'aide de consultants spécialisés. Il a pris l

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Europlasma, spécialisé dans les technologies propres et la production d'énergie renouvelable, a engagé un plan de réorganisation du groupe avec l'aide de consultants spécialisés.

Il a pris la décision de vendre la filiale Europe Environnement afin de générer des liquidités significatives et se recentrer sur les métiers historiques, de créer une nouvelle société baptisée 'Chopex', filiale à 100% de CHO Power, en charge de l'exploitation et la maintenance (O&M) de l'usine CHO Morcenx.

Le conseil d'administration a également décidé de mettre fin aux mandats de Didier Pineau dans le groupe. Ce dernier a démissionné de son siège d'administrateur. Francois Marchal, administrateur d'Europlasma, a été nommé directeur général du groupe pour une durée de six mois.

Europlasma annonce par ailleurs que l'usine CHO Morcenx redémarrera à l'hiver 2013/2014 à mi-puissance de 6MW et sera réceptionnée par le client.

La production maximale est attendue pour l'été 2014.

La cotation reprendra une fois que tous les accords seront finalisés et les conditions préalables au versement des fonds seront remplies (début septembre au plus tard).

Le conseil d'administration devrait arrêter les comptes 2012 pendant l'été 2013 et l'assemblée générale des actionnaires devrait se tenir en octobre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance