BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: accord d'indemnisation du sinistre de 2008.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel et ses assureurs ont arrêté à la somme de 253 millions d'euros l'indemnisation due au titre du sinistre du 11 septembre 2008. Ce montant se répartit entre des travaux de réparation pour 57 millions d'euro

(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel et ses assureurs ont arrêté à la somme de 253 millions d'euros l'indemnisation due au titre du sinistre du 11 septembre 2008.

Ce montant se répartit entre des travaux de réparation pour 57 millions d'euros, le matériel roulant pour 36 millions, les frais annexes pour huit millions et des pertes d'exploitation pour 152 millions.

Au 31 décembre dernier, l'opérateur du tunnel sous la Manche avait reconnu dans ses comptes le montant de 223 millions d'euros et a perçu, en novembre 2012, 30 millions supplémentaires au titre du règlement de ce dossier.

Les polices d'assurances d'Eurotunnel souscrites auprès d'un pool d'assureurs comportaient un premier niveau à hauteur de 200 millions d'euros, puis un second niveau de couverture. Eu égard au montant du sinistre, le deuxième niveau a été mobilisé, ce qui a retardé la conclusion de l'accord définitif.

Depuis 2008, Eurotunnel a investi plus de 20 millions d'euros dans quatre zones 'SAFE' de 800 mètres de long chacune, visant à permettre la maîtrise d'un foyer et facilitant ainsi l'intervention des pompiers. Ceci a permis de réduire le montant des primes (dommages et pertes d'exploitation) à 10 millions d'euros par an.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance