BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: Aurel BGC à l'achat avec le CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Eurotunnel et fixe toujours l'objectif de cours à huit euros, après la publication du chiffre d'affaires annuel, un peu supérieur aux attentes. 'C'est une publication tout à fait s

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Eurotunnel et fixe toujours l'objectif de cours à huit euros, après la publication du chiffre d'affaires annuel, un peu supérieur aux attentes.

'C'est une publication tout à fait satisfaisante pour le groupe, dont l'activité navettes (le Shuttle) aura continué à prendre des parts de marché face aux ferries pour atteindre près de 44% sur les camions et 51% pour les voitures', souligne le bureau d'études.

'Le chiffre d'affaires du pôle réseau ferroviaire est en très léger retrait (-1% à change constant), le trafic Eurostar, en hausse de 2%, ayant peu bénéficié de l'effet JO (contrairement aux navettes voitures) et l'activité trains de marchandises ayant été pénalisée, entre autres, par une surcharge depuis janvier côté français', ajoute-t-il.

L'analyste indique que 'l'activité fret ferroviaire (Europorte) se porte toujours très bien, gagne de nouveaux contrats régulièrement, soit de transport de marchandises, soit de gestion d'infrastructures ferroviaires'.

Enfin, l'activité maritime ('MyFerryLink') publie un chiffre d'affaires sans surprise de sept millions d'euros, sachant que l'activité a commencé vers la fin de l'été dernier.

Selon Aurel BGC, Eurotunnel confirme la solidité de son modèle dans un environnement économique tendu, ce qui devrait donner confiance au marché pour 2013.

'Plusieurs éléments devraient également supporter la valeur: Eurostar bénéficiera d'une base de comparaison plus favorable cette année et va tester au printemps de nouvelles liaisons de Londres vers le sud de la France.'

Par ailleurs, souligne l'analyste, la rentabilité d'Europorte pourrait être au rendez-vous, alors que l'activité s'est jusqu'à présent montrée très dynamique.

Enfin, le marché devrait de nouveau s'intéresser au potentiel d'accueil de nouveaux trains dans le tunnel, dont le taux d'utilisation moyen est toujours modeste à 50%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance