BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: Aurel BGC à l'achat avec un nouveau projet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Eurotunnel et fixe l'objectif de cours à huit euros, après avoir pris connaissance d'un projet d'expérimentation, au printemps 2013, de nouvelles liaisons entre Londres et la France

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Eurotunnel et fixe l'objectif de cours à huit euros, après avoir pris connaissance d'un projet d'expérimentation, au printemps 2013, de nouvelles liaisons entre Londres et la France, en l'occurrence Lyon et Aix-en-Provence (via Avignon).

'En cas de succès, l'offre serait pérennisée à partir de 2015', précise le bureau d'études qui estime que sur la liaison vers Lyon, la part de marché d'Eurostar pourrait avoisiner les 25% contre l'avion.

'Malheureusement, il existe une contrainte technique de taille: Londres ne fait pas partie de l'espace Schengen et les voyageurs et les bagages doivent donc être contrôlés', souligne l'analyste.

'Si les installations sont déjà présentes à la gare Saint-Pancras de Londres, ce n'est le cas ni à Lyon ni à Aix-en Provence', ajoute-t-il.

Aurel BGC indique que ces nouvelles destinations doivent être confirmées et les contraintes logistiques simplifiées. 'Mais le projet est sur le papier tout à fait attractif pour Eurotunnel, dont Eurostar est le premier client', estime le bureau d'études, ajoutant que 'la capacité non utilisée dans le tunnel est aujourd'hui d'environ 50% en moyenne'.

Selon l'analyste, il reste donc de la place pour de nouveaux trains Eurostar, que ce soit à destination de Lyon ou bien encore de l'Allemagne ou des Pays-Bas, en attendant ceux de la Deutsche Bahn, désormais attendus pour 2016.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance