BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: Aurel BGC positif après la décision sur la SNCF.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de huit euros sur Groupe Eurotunnel, au lendemain de la condamnation de la SNCF par l'autorité de la concurrence. Le bureau d'études rappelle que l'entreprise

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de huit euros sur Groupe Eurotunnel, au lendemain de la condamnation de la SNCF par l'autorité de la concurrence.

Le bureau d'études rappelle que l'entreprise publique devra payer 61 millions d'euros, 'pour avoir mis en oeuvre plusieurs pratiques ayant entravé ou retardé l'entrée de nouveaux opérateurs sur le marché du transport ferroviaire de marchandises'.

L'analyste souligne que le fret est devenu une activité clé pour Eurotunnel, mais qu'elle est déficitaire. 'Selon notre compréhension, c'est la partie française qui perd de l'argent. Eurotunnel a donc tout à gagner d'un rééquilibrage du marché en faveur des nouveaux entrants dans l'hexagone', juge-t-il.

Aussi, Aurel BGC considère que cette décision de l'autorité de la concurrence est une bonne nouvelle, 'même si tout changement vers plus de concurrence devra faire face à la complexité du secteur du fret ferroviaire en France, et donc à son inertie'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance