BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: Aurel BGC reste à 'acheter' après la CMA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 12 euros sur Eurotunnel, après la décision par l'opérateur du tunnel sous la Manche de mettre un terme à son activité maritime, suite à l'interdiction pa

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 12 euros sur Eurotunnel, après la décision par l'opérateur du tunnel sous la Manche de mettre un terme à son activité maritime, suite à l'interdiction par l'anti-trust britannique (CMA) de l'accès au port de Douvres aux navires de MyFerryLink (dans un délai de six mois).

Le bureau d'études estime que ceci devrait être plutôt bien perçu par les investisseurs, cette activité étant à la fois compliquée, concurrentielle et difficile. Une fois les actifs cédés, Eurotunnel ne sera plus concerné par le conflit avec la CMA.

'Par ailleurs, même dans le scénario d'un maintien, avec un repreneur, de l'activité de MyFerryLink sur le Détroit de Calais, il est fort probable que DFDS, jetterait l'éponge, ce qui se traduirait par une redistribution des volumes vers les autres acteurs, dont Eurotunnel', ajoute l'analyste.

Aurel BGC note toutefois que si la SCOP fait appel de la décision de la CAT (Competition Appeal Tribunal) auprès de la UK Court of Appeal, il n'est pas invraisemblable de penser que cela perturbe le processus de cession des navires par Eurotunnel.

'Du point de vu boursier, cela signifie que le cours d'Eurotunnel ne sera totalement libéré de ce poids qu'après la sortie actée de son activité maritime. Entre deux, il n'est pas exclu que le titre continue d'être pénalisé', prévient l'analyste.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance