BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: Aurel BGC reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Eurotunnel et fixe l'objectif de cours à 8,5 euros, alors que les Echos rappelle aujourd'hui que les ferries sur le transmanche auront à faire face à un changement de réglementatio

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Eurotunnel et fixe l'objectif de cours à 8,5 euros, alors que les Echos rappelle aujourd'hui que les ferries sur le transmanche auront à faire face à un changement de réglementation majeur dans deux ans.

Ainsi, à partir de janvier 2015, la teneur en soufre de leurs carburants ne devra pas dépasser 0,1% contre 1% actuellement. Plusieurs options sont possibles : passage au diesel entraînant un surcoût significatif de 80% selon Armateurs de France, pose de filtres ou modification de la motorisation vers une solution au Gaz Naturel Liquéfié.

'A l'origine, cette nouvelle réglementation est un catalyseur positif fort pour Eurotunnel, dans la mesure où elle va pénaliser ses principaux concurrents sur le marché du Détroit', souligne le bureau d'études.

C'est encore vrai, avec deux bémols cependant : Eurotunnel est désormais présent sur le segment maritime avec MyFerryLink ; les concurrents ayant opté pour un passage au GNL auront certes à faire face à des investissements majeurs, mais bénéficieront par la suite de facture énergétique en baisse.

L'analyste continue de penser que cette nouvelle réglementation va pénaliser les ferries, au moins dans un premier temps, au bénéfice d'Eurotunnel qui sera moins impacté.

Par ailleurs, il rappelle que le tunnel sous la Manche dispose, au-delà de l'aspect coût du carburant, d'un certain nombre d'atouts face aux ferries (son offre est plus pratique avec le transfert de centre ville à centre ville via Eurostar, plus rapide, plus riche et en général plus fiable).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance