BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: Aurel BGC voit l'environnement s'éclaircir.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Eurotunnel et fixe l'objectif de cours à huit euros, avant la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, le 22 octobre prochain. Le bureau d'études attend un chiffre

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Eurotunnel et fixe l'objectif de cours à huit euros, avant la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, le 22 octobre prochain.

Le bureau d'études attend un chiffre d'affaires de 304 millions d'euros sur la période, soit 812 millions d'euros sur neuf mois.

Selon l'analyste, le marché sera attentif aux points suivants : la dynamique de croissance des volumes navettes, la capacité de l'activité navettes à bénéficier d'un effet prix-mix favorable, l'évolution des parts de marchés, sachant que le port de Douvres en avait perdu l'année passée, sous l'effet du retrait temporaire de SeaFrance.

Par ailleurs, Aurel BGC rappelle que les affaires connexes en cours (l'avis motivé de Bruxelles, la plainte d'Eurostar sur la tarification dans le tunnel et la décision de l'anti-trust britannique concernant MyFerryLink) ont singulièrement pollué le cours de bourse d'Eurotunnel.

Néanmoins, il souligne que la décision des Etats français et britanniques de contredire Bruxelles a redonné des couleurs au cours de bourse. 'Il est également intéressant de souligner que si Eurotunnel était au final contraint de céder ses ferries, il est probable que le marché accueille favorablement cette décision', ajoute le bureau d'études.

In fine, l'impact des affaires en cours a, de son point de vue, plus de chance d'être favorable au cours de bourse que l'inverse.

A ces catalyseurs, 'il convient d'ajouter celui du redressement de l'économie britannique, tirée principalement par le dynamisme de Londres, ce qui est naturellement positif pour le trafic d'Eurostar et transparaît d'ailleurs dans les chiffres du troisième trimestre'.

'C'est également positif pour l'activité navette camions (et fret ferroviaire), dont les deux tiers des volumes sont estimés corrélés à la santé économique outre-manche', précise Aurel BGC.

L'analyste estime enfin que l'environnement s'éclaircit pour Eurotunnel, que ce soit du côté 'légal', que du côté 'économique'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance