BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: Bruxelles salue la décision sur les tarifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne s'est félicitée lundi de la décision d'Eurotunnel d'instaurer jusqu'à 50% de réduction sur ses tarifs imposés aux opérateurs de fret ferroviaire utilisant le tunnel sous la Manche. D'après Bruxe

(CercleFinance.com) - La Commission européenne s'est félicitée lundi de la décision d'Eurotunnel d'instaurer jusqu'à 50% de réduction sur ses tarifs imposés aux opérateurs de fret ferroviaire utilisant le tunnel sous la Manche.

D'après Bruxelles, cette nouvelle tarification devrait permettre de doubler le volume de marchandises transportées par train via le tunnel d'ici cinq ans.

'Le tunnel sous la Manche n'est pas utilisé à pleine capacité, principalement en raison du niveau élevé des redevances d'accès aux voies', rappelle aujourd'hui la Commission.

Selon Bruxelles, un plus grand volume de marchandises est transporté par camion plutôt que par train, conduisant les opérateurs de fret à répercuter sur leurs clients les tarifs élevés qu'ils doivent payer.

A en croire les estimations de l'Union européenne, la capacité demeure inutilisée à 43% chaque jour dans le tunnel.

Groupe Eurotunnel a présenté ce matin une nouvelle grille de tarifs pour le fret ferroviaire et s'est engagé à ne pas augmenter ses prix dans le domaine jusqu'à la fin 2018.

Il s'agit d'une réponse directe à la procédure ouverte en juin 2013 par la Commission européenne à l'encontre de la France et du Royaume-Uni pour non-respect de la réglementation européenne en matière d'accès aux infrastructures en ce qui concerne le tunnel sous la Manche.

Cotée à la Bourse de Paris, l'action Groupe Eurotunnel était en baisse de 0,6% à 9,6 euros lundi à la mi-journée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance