BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: conteste la position de Londres sur MyFerryLink.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel conteste une analyse de la Commission de la Concurrence britannique, qui conclut à titre préliminaire à la nécessité que MyFerryLink se retire du marché. Dans son rapport préliminaire du 19 février, la

(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel conteste une analyse de la Commission de la Concurrence britannique, qui conclut à titre préliminaire à la nécessité que MyFerryLink se retire du marché.

Dans son rapport préliminaire du 19 février, la Commission a fait valoir que la nouvelle offre maritime de Groupe Eurotunnel pouvait conduire à une diminution de la concurrence sur le Transmanche.

L'opérateur du tunnel sous la Manche considère l'activité maritime MyFerryLink comme complémentaire de celle du Shuttle, notamment pour les trafics qui ne peuvent être admis dans le tunnel, et pour offrir une alternative à ses clients en cas d'indisponibilité de son infrastructure.

'Actuellement, MyFerryLink représente sur le segment camions entre Douvres et le Continent, une part de marché de 4%, contre 32% à P&O et 22,4% à DFDS', ajoute Eurotunnel, qui considère avoir augmenté la concurrence sur le marché des ferries.

'Groupe Eurotunnel est confiant dans la Commission de la Concurrence britannique pour ne pas préconiser des restrictions qui seraient disproportionnées ou juridiquement inapplicables', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance