BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: gagne 3%, chiffres supérieurs aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Eurotunnel s'envole de 3,5% avec un volume d'échange de plus de 1,2 million de titres. Le groupe a fait état d'une croissance de son chiffre d'affaires de 7% au 3e trimestre comme depuis le début de l'année 2014. D

(CercleFinance.com) - Le titre Eurotunnel s'envole de 3,5% avec un volume d'échange de plus de 1,2 million de titres.

Le groupe a fait état d'une croissance de son chiffre d'affaires de 7% au 3e trimestre comme depuis le début de l'année 2014. Des ventes 'bien orientées' selon les analystes d'Aurel BGC, qui confirment par la même occasion leur objectif de cours de 10 euros sur la valeur. Ils confirment également son conseil d'achat sur le titre.

Le bureau d'études rappelle que la croissance du groupe s'entend en termes organiques, et que celle du troisième trimestre s'avère supérieure aux attentes. Explication de cette bonne surprise, selon Aurel BGC : 'la très bonne performance de MyFerryLink (la branche de car ferries, ndlr), dont le CA progresse de 20% sur le trimestre.'

Par ailleurs, l'activité du groupe reste dynamique grâce notamment à la santé de l'économie britannique, ce qui se traduit notamment par une hausse du trafic de poids lourds, mais aussi par la bonne orientation des flux touristiques vers la France. Sans oublier un effet prix-mix positif.

A plus long terme, le pari d'Aurel BGC sur Eurotunnel est celui de la hausse tendancielle du facteur de charge du tunnel sous la Manche, qui demeure encore sous-exploité : 'Eurotunnel devrait bénéficier de la mise en place de nouvelles destinations pour Eurostar (Lyon, Marseille, Amsterdam, ...) qui devraient être mises en place dans les prochaines années', écrivent les spécialistes. Sans oublier une régulation environnementale plus contraignante pour les ferries, qui prendra effet en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance