BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: hausse de 7% du chiffre d'affaires grâce aux diversifications

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'exploitant du tunnel sous la Manche, Groupe Eurotunnel (GET.FR), a annoncé mercredi une hausse de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la reprise de l'ancien SeaFrance et sa filiale de fret ferroviaire Europorte ay

PARIS (Dow Jones)--L'exploitant du tunnel sous la Manche, Groupe Eurotunnel (GET.FR), a annoncé mercredi une hausse de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la reprise de l'ancien SeaFrance et sa filiale de fret ferroviaire Europorte ayant permis de compenser la stagnation des principales activités du groupe.

"Le début d'année reste marqué par les stigmates d'un hiver très rude qui a, à plusieurs occasions, perturbé la circulation routière et ferroviaire", a commenté le PDG du groupe, Jacques Gounon, cité dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 238,3 millions d'euros au trimestre écoulé, dont 11,2 millions d'euros apporté par le transporteur maritime MyFerryLinks, issu de l'ancien SeaFrance. Selon le consensus Factset, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 237 millions d'euros.

Les revenus des Navettes ferroviaires entre la France et l'Angleterre a toutefois légèrement baissé, à 100,9 millions d'euros, contre 101,7 millions d'euros un an auparavant, une baisse de 9% du trafic camions ayant été compensé par une progression des navettes de transport de passagers. Le trafic passagers transportés en trains Eurostar est également resté stable sur la période.

Eurotunnel n'a pas fourni de prévisions annuelles dans son communiqué.

Lors de la publication de ses résultats 2012 en début d'année, le groupe s'était montré prudent en termes d'évolution du trafic. Cette année, "les trafics ne devraient pas connaître une croissance aussi forte qu'en 2012", avait prévenu Eurotunnel. Son président-directeur général d'Eurotunnel avait alors misé sur une "légère hausse du chiffre d'affaires" cette année, estimant que les principaux indicateurs de performance resteraient bien orientés malgré une croissance économique atone en France et en Angleterre.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 24, 2013 03:19 ET (07:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-