BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: renforce le fret ferroviaire trans-Manche.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eurotunnel a décidé de renforcer ses efforts en vue du développement du trafic ferroviaire de fret dans le Tunnel sous la Manche, en étendant le système ETICA (Eurotunel Incentive for Capacity Additions) à cinq nouvelles c

(CercleFinance.com) - Eurotunnel a décidé de renforcer ses efforts en vue du développement du trafic ferroviaire de fret dans le Tunnel sous la Manche, en étendant le système ETICA (Eurotunel Incentive for Capacity Additions) à cinq nouvelles catégories de trafic, comme les services de transport d'automobiles neuves, et en le prolongeant jusqu'en 2018.

Par ailleurs afin d'optimiser l'utilisation du Tunnel la nuit pour le fret ferroviaire, les tarifs en heure creuse bénéficieront d'une réduction de 25% et la tarification des heures de maintenance sera réduite à deux nuits par semaine contre trois actuellement. Un tarif unique pour les périodes de maintenance sera mis en place quel que soit le nombre de circulations.

Eurotunnel a également obtenu que la redevance mise en place par RFF pour la surveillance du site de la gare de Fréthun soit supprimée.

En outre, afin d'offrir un cadre stable et attractif aux opérateurs, Eurotunnel s'engage à ne pas augmenter ses tarifs pour le fret ferroviaire jusqu'à fin 2018.

L'objectif est un doublement des circulations à 5000 trains par an en 2018. Ces dispositions entreront en vigueur dès juin, après consultation de la Commission intergouvernementale et des parties prenantes.

Eurotunnel rappelle que la Commission Européenne qui vient d'annoncer aux Etats l'abandon des griefs mentionnés dans l'avis motivé du 20 juin 2013 liés au niveau des péages du Tunnel et à la répartition des capacités.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance