BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: la reprise des navires SeaFrance autorisée sous conditions

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Autorité de la concurrence a validé jeudi, sous certaines conditions, le rachat d'actifs de la société de ferries en faillite SeaFrance par l'exploitant du tunnel sous la Manche Groupe Eurotunnel (GET.FR). Cette opération, r

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité de la concurrence a validé jeudi, sous certaines conditions, le rachat d'actifs de la société de ferries en faillite SeaFrance par l'exploitant du tunnel sous la Manche Groupe Eurotunnel (GET.FR).

Cette opération, réalisée cet été, a permis au concessionnaire du tunnel de devenir propriétaire de trois navires qu'il loue désormais au transporteur My Ferry Link, coopérative ouvrière formée par des anciens salariés de SeaFrance.

Pour obtenir ce feu vert réglementaire, Eurotunnel a pris plusieurs engagements visant à dissiper les craintes d'atteinte à la concurrence qu'avait fait naître l'opération, notamment sur le marché du transport de marchandises.

Le groupe s'est engagé, pour une durée de cinq ans, à ne pas accorder de remise à ses clients qui utiliseraient également le service de fret maritime de My Ferry Link, a indiqué l'Autorité de la concurrence. "Les prix proposés aux clients fret devront être négociés par des équipes commerciales différentes, selon les deux modes de transport, et feront l'objet de contrats distincts", a ajouté le régulateur. Un mandataire indépendant sera chargé du suivi de ces engagements.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2012 05:04 ET (10:04 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-