BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: les résultats du 1er semestre pénalisés par le lancement de MyFerryLink

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le concessionnaire du tunnel sous la Manche, Groupe Eurotunnel (GET) a essuyé une perte nette de 18 millions d'euros au premier semestre, la forte progression de son activité ayant été compensée par les pertes accusées par sa

PARIS (Dow Jones)--Le concessionnaire du tunnel sous la Manche, Groupe Eurotunnel (GET) a essuyé une perte nette de 18 millions d'euros au premier semestre, la forte progression de son activité ayant été compensée par les pertes accusées par sa division de transport maritime MyFerryLink.

Hors perte de 19 millions d'euros occasionnée par MyFerryLink après le rachat par le groupe de trois navires de l'ancien SeaFrance l'été dernier, le résultat net ajusté atteint 1 million d'euros, contre 2 millions d'euros un an auparavant, a précisé le groupe dans un communiqué.

L'excédent brut d'exploitation est quant à lui resté stable sur la période, à 199 millions d'euros.

Tiré par une forte progression de l'activité de sa filiale de fret Europorte, Eurotunnel a toutefois vu son chiffre d'affaires augmenter de 10% sur un an, à 509 millions d'euros. L'activité de transport de véhicules a connu une évolution contrastée, le trafic poids lourds reculant de 7%, tandis que le trafic de voitures et et celui d'autocars ont augmenté de 2% et 12% respectivement.

"Dans un environnement hostile et après une année 2012 exceptionnelle, Groupe Eurotunnel continue de renforcer ses parts de marché sur l'ensemble de ses activités, et se félicite de l'amélioration de la rentabilité d'Europorte", a commenté le PDG du groupe, Jacques Gounon, cité dans un communiqué.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 25, 2013 01:30 ET (05:30 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-