BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: trafic assuré mais ralenti dans le tunnel sous la Manche

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le transport de véhicules et de passagers était assuré mais ralenti mardi matin dans le tunnel sous la Manche en raison des intempéries, a déclaré une porte-parole du concessionnaire du tunnel Groupe Eurotunnel (GET.FR). &quo

PARIS (Dow Jones)--Le transport de véhicules et de passagers était assuré mais ralenti mardi matin dans le tunnel sous la Manche en raison des intempéries, a déclaré une porte-parole du concessionnaire du tunnel Groupe Eurotunnel (GET.FR).

"Eurotunnel assure le service, il n'y a pas de problème pour traverser la Manche, même si les conditions de services sont un peu difficiles" en raison des chutes de neige, a déclaré la porte-parole, jointe par téléphone.

La filiale de la SNCF Eurostar, qui assure le transport de trains de passagers entre la France et l'Angleterre, a pour sa part évoqué de "sévères perturbations de ses services" à la suite de la fermeture de plusieurs sections de la ligne à grande vitesse.

"Tous les services d'Eurostar sont actuellement perturbés et subissent des retards importants", a indiqué Eurostar dans un communiqué, alors que la circulation de TGV était interrompue dans le Nord de la France.

Le service de transport de véhicules et de marchandise entre la France et l'Angleterre était également ralenti mardi dans le tunnel sous la Manche. "Un départ de navette de fret ou de passagers a lieu actuellement toutes les 20 minutes", a indiqué la porte-parole d'Eurotunnel, soit un trafic environ deux fois plus faible que la normale.

"La gestion de flux et les conditions de chargement sont plus difficiles", a ajouté la porte-parole, alors le transport routier et ferroviaire était fortement perturbé dans le Nord de la France à la suite des chutes de neige intervenues pendant la nuit et dans la matinée.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires: +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 12, 2013 06:44 ET (10:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-