BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: ventes en hausse de 7% au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eurotunnel a enregistré une hausse de ses ventes de 7% au 3e trimestre 2014, à 343,9 millions d'euros 'malgré le contexte très concurrentiel sur le marché transmanche', explique l'opérateur du tunnel sous la Manche. 'Eurot

(CercleFinance.com) - Eurotunnel a enregistré une hausse de ses ventes de 7% au 3e trimestre 2014, à 343,9 millions d'euros 'malgré le contexte très concurrentiel sur le marché transmanche', explique l'opérateur du tunnel sous la Manche. 'Eurotunnel est tiré par la forte reprise de l'économie britannique', ajoute encore la direction.

Par activité, la branche Liaison fixe sous la Manche de l'opérateur du tunnel du même nom a progressé de 5% au 3e trimestre à 245,8 millions d'euros, tirée notamment par les Navettes (voitures et camions ; + 7% à 160,3 millions). Le Réseau ferroviaire progresse moins vite (trains de passagers et de fret ; + 2% à 80,8 millions) en raison de 'la croissance du nombre de passager', mais aussi “d'une faible inflation et de la réduction du péage unitaire fret dans le cadre des efforts d'Eurotunnel pour relancer cette activité.'

La branche logistique, Europorte, progresse de 8% à 67,8 millions d'euros.

Dernière division, les ferries de MyFerryLink décollent de 20% à 30,3 millions d'euros, grâce à un taux de remplissage en hausse.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le CA du groupe progresse également de 7% à 902,5 millions d'euros, la Liaison fixe gagnant aussi 5%, à 638,4 millions d'euros.

PDG du groupe, Jacques Gounon a déclaré que “cet été, Eurotunnel a battu de nouveaux records de fréquentation et la dynamique ne faiblit pas.”

Il ajoute que “la vitalité de l'économie britannique et l'application des règles environnementales Marpol aux compagnies de ferrys à partir du 1er janvier 2015 renforcent l'avantage compétitif du groupe”.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance