BFM Patrimoine
Placements

Eutelsat: Crédit Suisse reprend le suivi, mais est neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les opérateurs satellitaires, Crédit Suisse a repris ce matin la couverture du titre du groupe français Eutelsat avec un conseil 'neutre'. En dépit de leur opinion positive du secteur

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les opérateurs satellitaires, Crédit Suisse a repris ce matin la couverture du titre du groupe français Eutelsat avec un conseil 'neutre'. En dépit de leur opinion positive du secteur dans son ensemble, les analystes considèrent Eutelsat comme l'un des groupes les plus exposés aux dépenses du ministère américain de la Défense et aux surcapacités en Afrique et au Moyen-Orient. L'objectif de cours est fixé à 23 euros.

En ligne avec l'indice CAC 40, inchangé à cette heure, l'action Eutelsat reste neutre à 22,8 euros ce matin.

Selon les analystes, 'les perspectives de croissance des ventes des opérateurs satellitaires vont s'améliorer en 2014'. En effet, l'année 2013 s'est révélée difficile alors que le Pentagone réduisait ses dépenses, que des échecs de lancement ont retardé la mise en service de satellites, et que l'Afrique et le Moyen-Orient souffraient de surcapacités. De ce fait, les opérateurs ont généralement révisé en baisse leurs objectifs de chiffre d'affaires.

Mais en 2014, la rigueur budgétaire américaine devrait se détendre et 'nous continuons à anticiper que la demande de capacités mondiale satellitaires va dépasser l'offre à partir de 2015', écrit Crédit Suisse.

Mais pour Eutelsat, la donne est différente. 'De notre point de vue, Eutelsat ne dispose pas de la capacité satellitaire nécessaire pour faire progresser ses ventes de 5 à 10% dans les six mois qui viennent', indique la note. Même si les dépenses de l'armée américaine ne devraient pas subir les effets du

Cercle Finance