BFM Patrimoine
Placements

Eutelsat: Eutelsat: Nomura confirme son conseil d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura confirme ce matin son opinion positive sur le titre de l'opérateur satellitaire français Eutelsat, qui publiera ses comptes annuels 2013/2014 le 31 juillet prochain. Les analystes en attendent 'des s

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura confirme ce matin son opinion positive sur le titre de l'opérateur satellitaire français Eutelsat, qui publiera ses comptes annuels 2013/2014 le 31 juillet prochain. Les analystes en attendent 'des signes d'accélération'. Conseillant toujours la valeur à l'achat, ils confirment leur objectif de cours de 27 euros.

En ligne avec l'évolution du marché parisien ce matin, l'action Eutelsat prend 0,2% à 25,4 euros. Sa hausse atteint 12% depuis le début de l'année, contre + 3% environ pour l'indice CAC 40 sur la même période.

Selon les analystes, la croissance d'Eutelsat devrait avoir accéléré durant le 4e trimestre 2013/2014 du groupe, qui correspond au 2e trimestre calendaire, après le lancement du satellite AT1 réalisé en mars. Sur cette période, Nomura vise une progression de l'activité de 11,1% à 364,1 millions d'euros.

En outre, l'activité de l'opérateur auprès des Etats devrait également mieux se porter, 'étant donné le message relativement rassurant donné à ce sujet lors du 3e trimestre'.

De plus, la direction d'Eutelsat devrait à cette occasion présenter des perspectives consolidées tenant compte de l'acteur mexicain SatMex, récemment acquis et consolidé depuis le 1er janvier dernier.

Enfin, le dividende 2013/2014 devrait rester stable à 1,08 euro par action. Certes, cela impliquerait un taux de distribution de 79% selon Nomura, à comparer avec une fourchette de prévision de la direction comprise entre 65 et 75%. Mais les perspectives du groupe devrait le justifier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance