BFM Patrimoine
Placements

Eutelsat maintient ses objectifs financiers, hausse de 2,9% des revenus au 1er trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires d'Eutelsat - Premier trimestre: - Eutelsat: chiffre d'affaires du premier trimestre en hausse de 2,9% à 323,5 millions d'euros - Le carnet de commandes progresse de 3,9% en un an, à 5,4 milliards d'euros - Eute

PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires d'Eutelsat - Premier trimestre:

- Eutelsat: chiffre d'affaires du premier trimestre en hausse de 2,9% à 323,5 millions d'euros

- Le carnet de commandes progresse de 3,9% en un an, à 5,4 milliards d'euros

- Eutelsat confirme ses objectifs financiers, hors Satmex et les discussions en cours avec SES

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de satellites Eutelsat (ETL.FR) a confirmé mardi ses objectifs à court et moyen terme, en faisant toutefois abstraction de l'intégration prévue à la fin 2013 de l'opérateur mexicain Satmex, et de l'issue des discussions avec son concurrent SES (008808732.LU) concernant le litige les opposant sur l'utilisation de fréquences auparavant exploitées par Eutelsat.

Le groupe a en outre annoncé un chiffre d'affaires de 323,5 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2013-2014, en hausse de 2,9% par rapport à celui de 314,4 millions dégagé un an plus tôt.

Eutelsat continue d'anticiper pour l'exercice qui sera clos en juin 2014 une croissance organique de plus de 2,5%, et de plus de 5% en moyenne pour 2014-2015 et 2015-2016.

L'opérateur de satellites avait annoncé au début du mois d'octobre qu'il pourrait être contraint de réduire ses objectifs financiers en conséquence du litige qui l'oppose à SES. Il avait estimé le manque à gagner à environ 20 millions d'euros pour 2013-2014, clos en juin 2014, et à environ 25 millions d'euros pour chacune des deux années suivantes.

En comparaison, Eutelsat a dégagé un chiffre d'affaires de 1,28 milliard d'euros sur l'exercice 2012-2013.

Eutelsat avait par ailleurs annoncé l'été dernier qu'il n'intégrerait les perspectives de Satmex dans ses propres prévisions qu'après la finalisation de son rachat, qui est espérée à la fin de l'année 2013.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

Michel de Rosen, PDG de l'opérateur de satellites, a déclaré dans un communiqué: "les ventes enregistrées au premier trimestre 2013-2014 sont en ligne avec nos objectifs. Le chiffre d'affaires généré par les Applications Vidéo reflète le manque de capacité disponible pour cette activité, contrainte qui sera levée par les prochains déploiements de nouveaux satellites en orbite. La progression continue du nombre de chaînes diffusées par le Groupe sur ses positions phares de télédiffusion confirme la bonne orientation de notre premier marché. Les revenus issus des Services de Données et à Valeur Ajoutée sont tirés par la contribution croissante des Services à Valeur Ajoutée qui progressent de 42% sur le trimestre. Le chiffre d'affaires intègre par ailleurs l'impact, pour les Services de Données et les services Multiusages, de l'acquisition du satellite Eutelsat 172A".

LE CONTEXTE:

Eutelsat a annoncé à la fin du mois de juillet 2013 la plus grande acquisition de son histoire, celle de l'opérateur mexicain Satmex pour une valeur d'entreprise de 860 millions d'euros. La finalisation de cette opération est espérée à la fin 2013. L'opération couronne une série d'initiatives destinées à accroître l'exposition d'Eutelsat à des zones géographiques en plus forte croissance, comme l'Amérique latine l'Asie. Le secteur des satellites est confronté à un ralentissement de sa croissance sur nombre de ses marchés les plus matures, en raison notamment de la concurrence des réseaux fixes et de l'explosion des projets de satellites de transmissions de données. Eutelsat réalise cependant plus des deux tiers de son activité dans le segment de la vidéo, plus dynamique que celui des transmissions de données.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS D'EUTELSAT:

http://www.eutelsat.com/fr/investisseurs/informations-financieres/communiques/2012-2013.html

(END) Dow Jones Newswires

October 29, 2013 13:28 ET (17:28 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-