BFM Patrimoine
Placements

Eutelsat: Nomura ajuste sa cible de 26 à 27 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura confirme ce matin son opinion positive sur les actions du secteur des télécommunications par satellite. Dans ce cadre, le conseil d''achat' sur le titre Eutelsat Communications est confirmé, et l'objectif de cours est

(CercleFinance.com) - Nomura confirme ce matin son opinion positive sur les actions du secteur des télécommunications par satellite. Dans ce cadre, le conseil d''achat' sur le titre Eutelsat Communications est confirmé, et l'objectif de cours est relevé de 26 à 27 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Eutelsat prend 1% à 25,2 euros dans un marché où l'indice CAC 40 grappille 0,2%.

Les analystes de Nomura soulignent notamment les perspectives offertes par les satellites à grande capacité de type HTS ('high-throughput satellites', ceux en bade Ka ou Ku). Nomura estime que de 60 à 70% des capacités des satellites HTS qui seront lancés seront dédiées à l'accès à haut débit pour les ménages.

'Alors qu'en Europe, 30 millions de foyers ne sont pas desservis par l'Internet à haut débit, nous pensons que l'accès par satellite est dorénavant au point techniquement et compétitif du point de vue tarifaire', indique la note de recherche.

Fin 2012, le nombre d'abonnés à l'accès Internet par satellite était de deux millions environ, chiffre qui selon Nomura devrait 'plus que tripler' dans les cinq prochaines années.

Dans le cas spécifique d'Eutelsat, les problèmes rencontrés par le groupe avec ses satellites en bande Ka semblent maintenant avoir trouvé une solution, estime Nomura. 'Les estimations du consensus quant au potentiel des satellites en bande Ka ont été révisées. Nous ne considérons plus qu'il s'agit d'un risque baissier

Cercle Finance