BFM Patrimoine
Placements

Eutelsat: Société Générale reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient son opinion de 'conserver' l'action de l'opérateur satellitaire Eutelsat Communication ce matin après des ventes trimestrielles jugées légèrement inférieures aux estimations du consensus, mai

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient son opinion de 'conserver' l'action de l'opérateur satellitaire Eutelsat Communication ce matin après des ventes trimestrielles jugées légèrement inférieures aux estimations du consensus, mais 'en ligne avec nos prévisions.' A la Bourse de Paris, l'action Eutelsat Communications recule de 1,3% à 24,1 euros.

Eutelsat Communications a réalisé un chiffre d'affaires de 989,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois clos le 31 mars 2014, en croissance de 3,5% sur la base des données publiées. A taux de change constant et hors contribution de Satmex et revenus non récurrents, le chiffre d'affaires est en hausse de 2,5%.

'Eutelsat maintient également son objectif d'une marge d'EBITDA pour l'exercice 2013-2014 autour de 77% hors Satmex et autour de 76,5% y compris Satmex', indique la direction.

'La faiblesse de la division Video est préoccupante. Si le carnet de commandes reste solide (4,2 x le chiffre d'affaires) hors Satmex à 5,4 milliards d'euros, il évolue peu en glissement annuel. En outre, les effets du séquestre budgétaire américain devraient continuer de peser sur le groupe', commente SG pour que l'objectif de chiffre d'affaires paraît plutôt ambitieux.

Selon Société Générale, cette publication signale 'des tendances faibles, comme attendu, (et) qui devraient se poursuivre'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance