BFM Patrimoine
Placements

Evidon lance la première technologie qui révèle la chaîne de redirection des trackers cachés sur les sites Web

BFM Patrimoine
La solution Evidon Encompass Revenue Protection permet aux entreprises de mieux comprendre la « chaîne de redirection » afin de sécuriser leurs données et d'améliorer leurs performances Evidon, le leader mondial

La solution Evidon Encompass Revenue Protection permet aux entreprises de mieux comprendre la « chaîne de redirection » afin de sécuriser leurs données et d'améliorer leurs performances

Evidon, le leader mondial des solutions permettant de « révéler l'invisible sur le Web », a annoncé aujourd'hui le lancement d'Evidon Encompass Revenue Protection, la première technologie remédiant à l'un des problèmes les plus épineux pour les médias en ligne — comment les codes de suivi se retrouvent sur un site Web.

Nouveau composant de Evidon Encompass, la seule plateforme de contrôle des sites Web sans aucune balise, le module Revenue Protection complète Evidon Encompass Privacy, le module de la plateforme lancé en janvier 2012. Ce dernier est devenu le standard de l'industrie pour les entreprises, leur permettant de voir et de révéler toutes les activités de suivi sur leurs pages, de manière à pouvoir se conformer aux règlements mondiaux en matière de protection de la vie privée. À partir du quatrième trimestre, la quarantaine de clients utilisant la solution Evidon Encompass Privacy — dont de grandes marques telles que Nestlé, AETN UK (A&E Television UK) et Holland America Line — aura accès au nouveau module Revenue Protection grâce à l'interface utilisateur Web d'Evidon.

Evidon Encompass Revenue Protection s'intéresse à l'impact global des codes de suivi omniprésents de deux manières précises. Le premier aspect concerne la fuite des données. Les marques et les éditeurs placent fréquemment un code de suivi tiers sur leurs sites pour améliorer l'efficacité de leurs activités, mais ce code peut souvent générer un autre code de suivi à l'insu du propriétaire du site, permettant à des sociétés non autorisées de récupérer les données et de les vendre, le cas échéant.

Deuxièmement, chaque nouvelle partie du code de suivi peut ralentir le site (augmenter la « latence » en jargon professionnel). Cela peut affecter considérablement les revenus en abaissant le classement des moteurs de recherche, en réduisant les taux de conversion, ainsi que le nombre des visites sur les sites. Grâce à la solution Encompass Revenue Protection, les entreprises disposent d'informations nouvelles sur cette chaîne interconnectée de codes de suivi — la « chaîne de redirection » — et d'un moyen de la contrôler, de manière à pouvoir stimuler l'engagement de leur audience, leurs taux de conversion et, à terme, leurs revenus.

« Le décryptage du code sur la chaîne de redirection a toujours été l'une des priorités des marques et des éditeurs », a déclaré Scott Meyer, PDG d'Evidon. « Le suivi en soi n'est pas le problème — c'est plutôt le fait de disposer de la visibilité nécessaire pour le gérer, ainsi que vos partenaires, de façon efficace. Vous êtes alors sûrs que vos pages se chargent rapidement et que vos données ne sont partagées qu'avec vos partenaires autorisés — cela se traduit pas une augmentation de votre clientèle et de vos revenus ».

Le déploiement d'Evidon Encompass n'exige aucune intégration technique. La plateforme s'appuie sur la bibliothèque exclusive d'Evidon contenant plus de 1 100 scripts de suivi, ainsi que sur le panel sur demande Ghostery®, comptant sept millions de membres, qui fournit anonymement des données de code de suivi sur plus de 26 millions de sites Web.

À propos d'Evidon

Evidon révèle l'invisible sur le Web.

Sa technologie permet aux marques, aux éditeurs, aux réseaux et à d'autres entreprises dans le monde de mieux comprendre l'écosystème numérique — y compris des informations inégalées sur les technologies tierces qui soutiennent le Web commercial — et de contrôler son impact sur leurs entreprises.

Cette technologie englobe Ghostery®, l'outil de navigation d'Evidon qui signale les données collectées sur 26 millions de sites et en informe les systèmes de contrôle des sociétés. Les solutions de pointe d'Evidon, dédiées à la protection de la vie privée, permettent aux entreprises de se conformer aux règlements mondiaux relatifs à la confidentialité, offrant à plus de 150 millions de personnes dans le monde une transparence et un contrôle sur la façon dont leurs informations sont utilisées en ligne.

Les sociétés prennent ainsi des décisions plus judicieuses, protègent leurs activités et la confidentialité de leurs clients, et augmentent ainsi leurs revenus. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.evidon.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

GingerMay Marketing pour Evidon
Victoria Usher
+44 (0)7971 129104
victoria@gingermaymarketing.com

Business Wire