BFM Patrimoine
Placements

Evidon sort la deuxième édition de son rapport Global Tracker dans le cadre de la réunion des dirigeants d’IAB et lance Evidon Insight Central

BFM Patrimoine
Le deuxième rapport Global Tracker confirme la croissance spectaculaire de l'écosystème du tracking et la prolifération des chaînes de redirection de trackers Evidon Insight Central™ est la premiè
  • Le deuxième rapport Global Tracker confirme la croissance spectaculaire de l'écosystème du tracking et la prolifération des chaînes de redirection de trackers
  • Evidon Insight Central™ est la première plate-forme d'information du secteur axée spécifiquement sur l'analyse de la « toile invisible » de la technologie de tracking

Evidon, le leader mondial des solutions permettant de « révéler l'invisible sur le Web », a annoncé aujourd'hui la disponibilité de la deuxième édition de son rapport Global Tracker alors que la société a lancé une plate-forme d'information, première du genre, couvrant la technologie du tracking sur plus de 26 millions de sites Web. Evidon Insight CentralTM devient le centre de toutes les informations d'Evidon, cela comprend les objectifs de performance clés du tracking, des articles de la série du rapport Global Tracker, des numéros actuels et anciens d'Evidon Dispatch, la publication hebdomadaire privée d'informations de la société existant depuis longtemps, son blog très consulté, et bien d'autres choses encore. Pour visiter Evidon Insight Central et télécharger une copie du rapport Global Tracker, veuillez consulter : http://www.evidon.com/evidon-insight-central.

Le magazine Advertising Age a couvert certaines perspectives clés de cette seconde édition du rapport Global Tracker d'Evidon lundi dernier. Une des conclusions clés est que l'écosystème du tracking a enregistré une croissance de 53 % en 2012. Cette croissance spectaculaire illustre la manière avec laquelle l'écosystème des trackers pour la collecte de données et le ciblage améliore les activités aussi bien des acheteurs que des vendeurs en ligne, ainsi que les expériences Web des consommateurs.

La première édition du rapport Global Tracker, qui date de juin dernier, avait montré que les cinq trackers les plus prolifiques du premier trimestre 2012 étaient Google Analytics, Google AdSense, les plugins sociaux de Facebook, Google +1 et Facebook Connect. Cette seconde édition révèle que Google Analytics est toujours en tête de la chaîne alimentaire du tracking, mais aussi que Facebook Connect arrive dorénavant en deuxième position, suivi de Google AdSense, du bouton « J'aime » de Facebook et de Google +1.

Tout aussi intéressante, et potentiellement plus inquiétante pour les éditeurs et les consommateurs, est l'information que plus de la moitié des technologies de tracking sur le Web (55 %) arrivent sur les sites via d'autres trackers. Le code de tracking inconnu et/ou excessif peut ralentir le chargement des pages et encourager la collecte de données non divulguées sur les consommateurs.

« Avec l'émergence rapide de nouvelles technologies et l'évolution continue de services de tracking établis, il est de plus en plus difficile de rester informé ne serait-ce que de la portée de la chaîne des marqueurs de tracking », a déclaré Meyer. « Alors que la société s'est consacrée à "révéler l'invisible sur le Web", nous sommes absolument enthousiasmés quant à la valeur qu'apporteront Evidon Insight Central et le rapport Global Tracker à cet écosystème ».

Si l'on regarde plus loin que l'édition actuelle du rapport Global Tracker, les prochains articles sur Evidon Insight Central incluront :

  • Latence et densité de trackers (Une étude sur la relation entre le nombre de trackers et les médiocres performances d'un site)
  • Sites concurrents partageant des parties tierces (une série en cours)
  • Redirect Deep Dive (Comprendre la chaîne en série des trackers)
  • Coût de la publicité sur mobile pour les utilisateurs en termes de consommation de bande passante (Combien payent les consommateurs pour être suivis sur leurs terminaux mobiles)

Pour demander une copie du rapport Global Tracker d'Evidon, visitez : http://www.evidon.com/gtr

À propos d'Evidon

Evidon révèle l'invisible sur le Web.

Sa technologie procure aux marques, éditeurs, réseaux et autres entreprises à travers le monde une perspective unique dans l'écosystème numérique – dont des renseignements inégalés sur les technologies de marketing qui étayent le Web commercial – et la force de contrôler leur impact sur les activités.

Cette technologie comprend Ghostery®, l'outil de navigation d'Evidon qui fournit des rapports sur la collecte de données provenant de 26 millions de sites Web et qui renseigne les solutions de contrôle d'activité de la société. Evidon fournit par ailleurs des contrôles de confidentialité de premier plan pour plus de 1 milliard de dollars de médias d'affichage chaque année qui permettent à plus de 150 millions de personnes chaque jour de contrôler la manière avec laquelle leurs informations sont utilisées en ligne.

Les sociétés prennent des décisions plus intelligentes, protègent leurs activités et la confidentialité des clients, et par conséquent augmentent leur chiffre d'affaires. www.evidon.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Evidon
Victoria Usher
Mobile : +44 (0) 7971129104
Tél. : +44 (0) 1892 542782
E-mail : victoria@gingermaymarketing.com
www.gingermaymarketing.com

Business Wire