BFM Patrimoine
Placements

Evolis: activité et bénéfices semestriels en croissance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Evolis a enregistré une hausse de 24% de son résultat net au premier semestre à 3,1 millions d'euros. Le résultat opérationnel a de son côté grimpé de 18% sur un an pour s'élever à 4,6 millions d'euros. Autres bonnes n

(CercleFinance.com) - Evolis a enregistré une hausse de 24% de son résultat net au premier semestre à 3,1 millions d'euros. Le résultat opérationnel a de son côté grimpé de 18% sur un an pour s'élever à 4,6 millions d'euros.

Autres bonnes nouvelles pour le spécialiste des solutions de personnalisation pour cartes plastiques : la marge opérationnelle a augmenté de 1,9 point à 16,3% et son chiffre d'affaires a crû de 4,5% (+6% à taux de change constant) à 27,9 millions d'euros.

'Cette performance a été portée par la vitalité de l'activité 'Projets', en particulier sur les zones Amériques et Asie-pacifique, qui bénéficient des premières retombées des investissements commerciaux réalisés en 2013 et sur ce semestre (recrutements, nouveaux outils marketing, montée en puissance d'Evolis India etc.)', a expliqué le groupe.

Les investissements réalisés sur ce semestre (3,9 millions d'euros), encore importants et correspondant à la fin d'un cycle d'investissements majeurs, à la fois industriels (extension de l'outil de production à Angers et intégration du pôle de plasturgie) et commerciaux, ont été autofinancés grâce à un bon niveau de capacité d'autofinancement (4,6 millions d'euros), a également souligné Evolis.

La variation de BFR, négative à hauteur de 2,5ME, est marquée au 30 juin 2014 par une légère hausse des stocks, à la fois volontaire et exceptionnelle, décidée par le Groupe pour une plus grande réactivité sur l'activité Projets, dont la dynamique en Amériques et Asie- Pacifique devrait se poursuivre sur le second semestre. Au 30 juin dernier, le groupe disposait ainsi d'une trésorerie nette de 15,7 millions d'euros et de capitaux propres renforcés s'établissant à 46,9 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance