BFM Patrimoine
Placements

Evolis: optimisme de mise pour le second semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Evolis a fait état après la clôture d'un chiffre d'affaires de 27,8 millions d'euros au titre de son premier semestre 2014, soit une croissance de 6% à taux de change constant sur un an. Les ventes du spécialiste des solu

(CercleFinance.com) - Evolis a fait état après la clôture d'un chiffre d'affaires de 27,8 millions d'euros au titre de son premier semestre 2014, soit une croissance de 6% à taux de change constant sur un an.

Les ventes du spécialiste des solutions de personnalisation de cartes plastique ont augmenté de 5% au deuxième trimestre en glissement annuel, à 14,8 millions d'euros.

Elles étaient ressorties à 13 millions sur les trois premiers mois de l'exercice en cours, en progression de 3% par rapport au premier trimestre 2013.

'L'activité sur le deuxième trimestre a de nouveau été caractérisée par la montée en puissance des produits coeur de gamme, internationalement reconnus pour leur forte valeur ajoutée technologique', a détaillé Evolis.

Articulée autour de la personnalisation de produits sophistiqués, l'activité Projets a ainsi connu une croissance supérieure à 20% sur l'ensemble du semestre pour s'établir à 7 millions d'euros. L'activité Réseaux est quant à elle restée relativement stable.

Sur le plan géographique, la zone Amériques a de nouveau bien performé, capitalisant fortement sur les investissements réalisés en 2013 afin de capter l'intérêt grandissant pour des solutions d'impression sécurisées et décentralisées, en particulier dans le secteur bancaire.

La croissance sur cette zone a dépassé les 20% à taux de change constant sur l'ensemble du semestre.

La zone Asie-Pacifique a pour sa part vu son chiffre d'affaires augmenter de 8% à taux de change constant , tandis que la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA) est restée stable.

Enfin, concernant ses perspectives, Evolis a indiqué que sa priorité demeure de dynamiser ses volumes d'affaires, notamment sur le marché des grands projets.

La progression séquentielle de l'activité sur les deux trimestres écoulés et les discussions commerciales en cours confortent le groupe dans son objectif de croissance organique de 5 à 10% du chiffre d'affaires annuel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance