BFM Patrimoine
Placements

Evolis: rachète le solde du capital de Détraplast.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Evolis annonce l'acquisition du solde du capital de Détraplast, trois ans après avoir pris une participation majoritaire (70%) dans cette PME angevine. Ce solde a été acquis auprès de son fondateur, pour un montant de 0,2 m

(CercleFinance.com) - Evolis annonce l'acquisition du solde du capital de Détraplast, trois ans après avoir pris une participation majoritaire (70%) dans cette PME angevine.

Ce solde a été acquis auprès de son fondateur, pour un montant de 0,2 million d'euros, et autofinancé par Evolis, qui disposait d'une trésorerie nette de près de 12,6 millions au 30 juin 2012.

Société spécialisée dans l'injection de pièces plastiques techniques, en petites et moyennes séries, Détraplast fournit notamment à Evolis les capots translucides de l'ensemble de ses gammes.

Détraplast devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros en 2012, contre 0,7 million en 2008 lors de la prise de participation.

Cet investissement a permis depuis trois ans à Evolis de poursuivre sa stratégie de rationalisation de ses approvisionnements en pièces plastiques de qualité, et d'appuyer sa politique dans le domaine de l'éco-conception pour le développement de nouvelles pièces plus écologiques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance