BFM Patrimoine
Placements

Evolis: se montre confiant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Evolis, spécialiste des solutions de personnalisation pour cartes plastiques, annonce que le résultat net ressort à 2,5 millions d'euros sur le premier semestre 2013, pour une marge nette de 9,4%, contre 3,1 millions d'euros

(CercleFinance.com) - Evolis, spécialiste des solutions de personnalisation pour cartes plastiques, annonce que le résultat net ressort à 2,5 millions d'euros sur le premier semestre 2013, pour une marge nette de 9,4%, contre 3,1 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel atteint 3,9 millions d'euros, en hausse de 5,4% par rapport au premier semestre 2012, pour une marge opérationnelle semestrielle de 14,4%.

Le groupe a préservé un niveau de marge brute en phase avec les standards historiques, à savoir 53,4%.

Avec un 2ème trimestre plus dynamique, le chiffre d'affaires semestriel s'établit à 26,7 millions d'euros, en croissance de 6,4%, porté par la vitalité de la demande en Asie-Pacifique notamment.

Une dynamique forte en Asie-Pacifique, la poursuite du déploiement de la gamme Zenius/Primacy, le lancement réussi d'Elypso, nouvelle imprimante dédiée aux projets, et l'augmentation constante des ventes de consommables, rend le groupe confiant dans son objectif d'un taux de croissance annuel à deux chiffres.

Il devrait également bénéficier de la montée en puissance de la division Grands Comptes, de la consolidation d'Evolis India à compter du 1er juillet 2013 et des premiers résultats commerciaux liés aux recrutements déjà réalisés dans la zone Amériques.

'Cette hausse d'activité soutiendra favorablement le niveau de rentabilité opérationnel du second semestre', indique-t-il enfin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance