Exclusive Networks créé une nouvelle grande puissance en Italie grâce à l'acquisition du distributeur de solutions de sécurité Sidin
Cette acquisition apporte une taille et une dynamique critiques au 4e marché européen des solutions de sécurité Le Groupe Exclusive Networks a annoncé aujourd'hui une nouvelle acquisition visant à transformer s
Cette acquisition apporte une taille et une dynamique critiques au 4e marché européen des solutions de sécurité
Le Groupe Exclusive Networks a annoncé aujourd'hui une nouvelle acquisition visant à transformer ses capacités dans le marché italien et à élargir la valeur internationale et stratégique des relations avec les fournisseurs, tels que A10 Networks et Fortinet. Sidin est le premier distributeur indépendant de solutions de sécurité d'Italie. Le fait de combiner sa solidité à l'activité existante de Exclusive Networks Italy permettra de créer une nouvelle grande puissance dans le marché italien de la distribution des solutions de sécurité, dotée d'une taille critique suffisante pour former une part plus équilibrée du chiffre d'affaires futur du Groupe, qui devraient atteindre 1 milliard d'euros d'ici 2017.
Mieux connue pour son expertise à valeur ajoutée dans le domaine de la sécurité informatique, la division de sécurité de Sidin peut s'enorgueillir de générer environ 30 millions d'euros de recettes auprès de toute une gamme de fournisseurs, dont A10, Allot et Fortinet. Cette acquisition signifie que les solutions de Fortinet sont désormais distribuées par Exclusive Networks dans 12 territoires - de l'Afrique au Moyen-Orient, en passant par l'Australie/la Nouvelle-Zélande et tous les principaux pays d'Europe occidentale.
"L'Italie est un vaste marché, notamment pour les solutions de sécurité, et nous sommes très enthousiastes pour investir davantage ici en faveur de notre croissance et de notre réussite futures," a déclaré Olivier Breittmayer, PDG du Groupe Exclusive Networks. "Sidin est un distributeur de solutions de sécurité très respecté, entouré d'une équipe formidable et de relations excellentes dans les secteurs de ses partenaires - des distributeurs spécialisés aux grands fournisseurs de services Internet et sociétés de télécoms. Leur instinct à valeur ajoutée fait qu'ils complètent parfaitement notre activité de production biologique dans le marché italien, tandis que la relation existante avec Fortinet souligne notre valeur stratégique globale aux côtés de l'un des fournisseurs de solutions de sécurité les plus éminents au monde."
Dans le cadre de cette acquisition, le directeur général de Sidin, Gian Silvio Galvani, occupera le poste de co-responsable pays de Exclusive Networks Italy aux côtés de Edoardo Albizzati, qui a dirigé avec succès la présence locale du Groupe depuis sa création en 2008. Les bureaux de Sidin à Turin, ainsi que ses installations d'entreposage complètent la présence existante de Exclusive Networks à Milan.
"Il s'agit-là d'une formidable opportunité afin de parvenir à une nouvelle phase de croissance et réaliser le plein potentiel de nos connaissances, de nos relations et de notre engagement combinés," a affirmé M. Galvani. "C'est une période passionnante pour nous tous, et je suis certain que nous pouvons remporter un franc succès si nous avons le soutien sans réserve du Groupe Exclusive Networks."
"La solidité combinée de Exclusive Networks Italy et de Sidin accélère considérablement nos plans de croissance et apporte notre contribution aux recettes réalisées par le Groupe en fonction du contexte du marché," a déclaré M.Albizzati. "Leur expertise dans le domaine des technologies complémentaires, de la formation continue et des installations auxiliaires renforce notre position en tant qu'unique réel distributeur possédant une présence de plus en plus globale. Je suis impatient de stimuler et de faire progresser notre activité aux côtés de Gian Silvio qui, jusqu'à présent, était un adversaire respecté!"
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Cohesive
Andy Parker
01291 626200
exclusive_networks_group@cohesive.uk.com