BFM Patrimoine
Placements

EXEL INDUSTRIES : Acquisition du groupe Allemand HOLMER

BFM Patrimoine
COMMUNIQUE DE PRESSE Epernay, Le 14 mars 2013    Acquisition du groupe Allemand HOLMER   www.holmer-maschinenbau.de                         EXEL Industries a conclu un accord pour l'acquisition de 100% du groupe Allemand HOLMER (Ce

COMMUNIQUE DE PRESSE Epernay, Le 14 mars 2013

Acquisition du groupe Allemand HOLMER

www.holmer-maschinenbau.de

  • EXEL Industries a conclu un accord pour l'acquisition de 100% du groupe Allemand HOLMER (Cet accord est soumis à la décision de l'Antitrust en Allemagne).
  • HOLMER est le leader historique sur le marché des arracheuses de betteraves, avec une présence mondiale.
  • En 2012, HOLMER a réalisé un chiffre d'affaires de 104 MEUR à fin octobre sur un exercice comptable de 10 mois (le chiffre d'affaires à fin décembre 2012 sur 12 mois est de 114 MEUR).

Présent sur les marchés de l'agriculture, l'industrie et le grand public, EXEL Industries poursuit son développement sur le marché agricole à l'étranger.

HOLMER est une marque mondialement connue et dispose du parc d'arracheuses de betteraves le plus important au monde. Holmer compte 380 collaborateurs, répartis sur 6 pays (Allemagne, France, Pologne, République Tchèque, Ukraine et USA). De plus, Holmer est présent dans 43 pays à travers son réseau de distribution.

Sur le marché des arracheuses de betteraves, EXEL Industries a lancé sur le SIMA 2013 (Salon International du Machinisme Agricole 2013) la marque EXXACT, qui regroupe les arracheuses de betteraves Moreau, Matrot et Agrifac. Avec HOLMER et EXXACT, le groupe EXEL Industries proposera la gamme d'arracheuses de betteraves la plus complète du marché.

HOLMER et EXEL Industries présentent également un potentiel de synergies (complémentarités en termes de pays, de produits et de réseaux de distribution, optimisation du sourcing, de la logistique, etc.).

Avec l'acquisition de HOLMER, EXEL Industries devient leader mondial sur le marché des arracheuses de betteraves.

Guerric Ballu, Directeur Général du groupe EXEL Industries, commente cette nouvelle acquisition :

« C'est avec grand plaisir que nous accueillons HOLMER dans notre groupe. La forte notoriété de la marque HOLMER, l'étendue de ses réseaux de distribution et la complémentarité de son offre de produits sont des atouts majeurs pour poursuivre notre développement sur le marché des arracheuses de betteraves et renforcer notre position auprès de nos clients agricoles. Je suis ravi de pouvoir compter sur l'engagement de l'équipe dirigeante actuelle et du soutien amical de Mr. Holmer, fondateur et dirigeant historique du groupe éponyme. L'arrivée de HOLMER au sein du groupe EXEL Industries permet de consolider le marché mondial des arracheuses de betteraves. C'est pourquoi, cette acquisition s'inscrit complètement dans la continuité de notre stratégie qui vise à maintenir une croissance rentable et durable sur le long terme.»

.

A propos d'HOLMER :

Pour de plus amples informations sur le groupe HOLMER et ses produits, nous vous invitons à visiter leur site Internet : www.holmer-maschinenbau.de

A propos d'EXEL Industries :

Spécialiste des techniques de pulvérisation de précision pour l'agriculture (n°1 mondial), l'industrie (n°3 mondial), EXEL Industries emploie environ 3 200 personnes dans 26 pays, sur les 5 continents. Le groupe a affiché sur l'exercice 2011-2012 un chiffre d'affaires de 525MEUR.

NYSE-Euronext Paris, Compartiment B, CAC Mid&Small, CAC Small

(Mnemo EXE / ISIN FR0004527638)

www.exel-industries.com

VOS CONTACTS ___

Guerric BALLU Sylvain ROUSSEAU
Directeur Général Groupe Directeur Financier Groupe / Relations Investisseurs
sylvain.rousseau@exel-industries.com
01 49 40 25 71

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143456/R/1685123/552025.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1685123]

Exel Industries - Acquisition Holmer FR.pdf

Thomson Reuters ONE