BFM Patrimoine
Placements

Exel Industries: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion sur Exel Industries de 'acheter' à 'accumuler' et son objectif de cours de 50,5 à 47 euros, après les résultats semestriels du fabricant de pulvérisateurs. Ceux-ci ressortent nettement inf

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion sur Exel Industries de 'acheter' à 'accumuler' et son objectif de cours de 50,5 à 47 euros, après les résultats semestriels du fabricant de pulvérisateurs.

Ceux-ci ressortent nettement inférieurs aux attentes du bureau d'études avec un résultat opérationnel courant en baisse de 22% à 5,5 millions et une perte nette part du groupe de 4,6 millions (contre +9 et +5 millions anticipés).

Selon Gilbert Dupont, cette performance opérationnelle décevante semble résulter de certains facteurs ponctuels à relativiser, ainsi que de tendances contrastées dans les végétaux et la mise en place d'un ERP, ces éléments étant compensés partiellement par la finalisation de projets automobiles dans les matériaux.

Par prudence, le bureau d'études ajuste en baisse ses prévisions pour intégrer une MOC plus faible (5,3% contre 5,7%) ainsi que les effets restructurations et change négatifs (BPA abaissés de 17,5% en 2013 et de 7% en 2014).

'Nous continuons de penser que les acquisitions réalisées sont positives sur le plan stratégique mais sommes plus prudents sur leur impact financier à court terme', affirme par ailleurs l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance