BFM Patrimoine
Placements

Exel Industries: perte nette creusée au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exel Industries a vu sa perte nette multipliée par 8 au premier semestre de son exercice 2014-2015 à 8,1 millions d'euros. Le groupe agricole a en outre déploré une perte opérationnelle courante de 6,1 millions d'euros, con

(CercleFinance.com) - Exel Industries a vu sa perte nette multipliée par 8 au premier semestre de son exercice 2014-2015 à 8,1 millions d'euros.

Le groupe agricole a en outre déploré une perte opérationnelle courante de 6,1 millions d'euros, contre un bénéfice de 6,3 millions au terme des six premiers mois de l'exercice précédent.

Il a également vu son activité sensiblement ralentir, son chiffre d'affaires ayant reculé de 12,9% à 290,2 millions d'euros.

La hausse de 5,8% des revenus dans le segment 'Pulvérisation et arrosage de jardin' à 32,5 millions d'euros et l'augmentation de 4,7% des ventes dans la branche 'Pulvérisation industrielle' à 87,4 millions n'ont pas suffi à compenser les replis de respectivement 23,9 et 15,9% dans les divisions 'Pulvérisation agricole' et 'Arracheuses de betteraves' à 126,7 et 43,6 millions.

'La baisse constatée dans la Pulvérisation Agricole est la plus forte que l'on ait connue depuis 1991. En France, en Europe et aux Etats-Unis, elle est due à la baisse des revenus des agriculteurs. En Russie et en Ukraine, nous subissons l'effet du conflit. Les effets sur les prises de commande avaient commencé en mars 2014, et cela peut encore durer 12 à 18 mois. Toutefois, les besoins des agriculteurs subsistent et ils décaleront leurs investissements', a détaillé Guerric Ballu, directeur général d'Exel Industries, selon lequel 'le second semestre de l'exercice sera légèrement inférieur au second semestre de l'année dernière à cause de la baisse de la pulvérisation agricole'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance