BFM Patrimoine
Placements

Exel Industries: Portzamparc dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc abaisse son opinion sur Exel Industries de 'renforcer' à 'alléger' et son objectif de cours de 65 à 52,3 euros, estimant que le titre devrait selon lui 'manquer de catalyseurs jusque début 2015'. 'Pour tenir comp

(CercleFinance.com) - Portzamparc abaisse son opinion sur Exel Industries de 'renforcer' à 'alléger' et son objectif de cours de 65 à 52,3 euros, estimant que le titre devrait selon lui 'manquer de catalyseurs jusque début 2015'.

'Pour tenir compte d'un environnement dans l'agricole dégradé (baisse du prix des céréales, récoltes 2014 de moindre qualité et messages négatifs en provenance des acteurs du secteur)', le bureau d'études abaisse son scénario 2014 et 2015 pour le fournisseur d'équipements de pulvérisation.

Portzamparc réduit ainsi à 777 millions d'euros (contre 785 millions auparavant) son attente de chiffre d'affaires annuel 2014 pour tenir compte d'un abaissement de son scénario de ventes dans l'agricole (environ 50% du CA).

Dans ce contexte, le bureau d'études pense que l'objectif de la direction de faire progresser la rentabilité en publié ne devrait pas être atteint, et il abaisse son attente de résultat opérationnel courant à 47,2 millions (contre 50,9 millions auparavant et 52,6 millions pour le consensus).

'L'activité devrait par ailleurs rester selon nous difficile dans l'agricole sur le premier semestre fiscal 2015 (de septembre 2014 à février 2015) où les ventes se heurteront en plus à un effet de base encore élevé', ajoute l'analyste, qui réduit sa séquence de BPA 2014 et 2015 respectivement de 8% et de 5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance