BFM Patrimoine
Placements

Exel Industries: résultat net négatif au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé d'Exel Industries a progressé de 10,6% à 301,2 millions d'euros au cours du premier semestre 2013-2014. Cette hausse est principalement lié à un effet périmètre suite à l`acquisition de Ho

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé d'Exel Industries a progressé de 10,6% à 301,2 millions d'euros au cours du premier semestre 2013-2014. Cette hausse est principalement lié à un effet périmètre suite à l`acquisition de Hozelock et Tricoflex en septembre 2012 et de Holmer en avril 2013.

A périmètre constant, le chiffre d'affaires de la Protection des Végétaux progresse de 6,7%, alors que le chiffre d'affaires de la Protection des Matériaux est en retrait de 19,3%.

Le Résultat Opérationnel Courant est de 6,3 millions d'euros, soit 1,9% du chiffre d`affaires à périmètre courant. Il est en progression de 0,8 millions d'euros.

Le résultat net s'inscrit à -1,0 ME. Il a été fortement impacté par l'augmentation de 10,7% du taux d'imposition en France, et par la non-activation des pertes reportables sur nos dernières acquisitions.

' Nous confirmons notre prudence sur le niveau de la croissance de notre chiffre d'affaires cette année. Sur le second semestre de notre exercice, nous prévoyons une tendance légèrement baissière dans la pulvérisation agricole, conséquence d'un attentisme en France comme dans certains pays d'Europe, et des conséquences des évènements en Ukraine. En revanche, notre plan de développement aux USA suit son cours ' indique la direction.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance