BFM Patrimoine
Placements

Exel Industries: dans le rouge au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exel Industries, spécialiste des techniques de pulvérisation de précision pour l'agriculture et l'industrie, dévoile une perte nette de 4,6 millions d'euros pour le premier semestre de l'exercice 2012/2013. Le résultat a

(CercleFinance.com) - Exel Industries, spécialiste des techniques de pulvérisation de précision pour l'agriculture et l'industrie, dévoile une perte nette de 4,6 millions d'euros pour le premier semestre de l'exercice 2012/2013.

Le résultat a été impacté par des coûts de réorganisation de la gamme d'arracheuses de betteraves et par des effets de change défavorables sur les engagements en livre sterling chez Hozelock du fait de l'appréciation de l'euro par rapport à la livre sterling.

Le résultat opérationnel courant (EBIT courant) de 5,5 millions d'euros, représente 1,8% du chiffre d'affaires en prenant en compte Agrifac et Hozelock. Il atteignait sept millions d'euros un an plus tôt.

Au cours du premier semestre 2012/2013, le chiffre d'affaires d'Exel Industries a progressé de 26%, à 301,2 millions d'euros, principalement lié aux acquisitions d'Agrifac et d'Hozelock. A périmètre constant, le chiffre d'affaires progresse de 4,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance