BFM Patrimoine
Placements

Exel Industries: sort des valeurs favorites de Dupont.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont sort Exel Industries de sa liste de valeurs favorites et dégrade son opinion de 'acheter' à 'accumuler', suite à la forte hausse du cours depuis l'entrée dans sa liste et à un potentiel de 12% par rapport à

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont sort Exel Industries de sa liste de valeurs favorites et dégrade son opinion de 'acheter' à 'accumuler', suite à la forte hausse du cours depuis l'entrée dans sa liste et à un potentiel de 12% par rapport à son objectif de cours de 69,3 euros (65,2 euros auparavant).

'L'exercice 2013 marque une nouvelle étape pour Exel Industries avec la réalisation d'acquisitions majeures', note l'analyste, soulignant que ces opérations permettent au groupe de renforcer son leadership sur des marchés de niche, et pensant qu'elles ont été réalisées dans de bonnes conditions financières avec un impact à terme relutif.

Après des résultats 2013 en forte hausse, Gilbert Dupont attend une poursuite de cette tendance grâce notamment à l'optimisation continue des process industriels et au redressement des acquisitions : il anticipe une croissance annuelle moyenne des BPA 2013-15 de 20%.

'Le groupe bénéficie de solides fondamentaux avec des positions de premier plan sur ses marchés, une capacité à intégrer des acquisitions structurantes, des marchés structurellement porteurs et un levier opérationnel significatif', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance