BFM Patrimoine
Placements

ExxonMobil: coup d'envoi pour le nouveau craqueur de Baytown

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ExxonMobil a donné jeudi le coup d'envoi de la construction de son nouveau craqueur d'éthane de Baytown (Texas), un projet estimé à plusieurs milliards de dollars. Le site, qui doit s'accompagner de gros investissements à t

(CercleFinance.com) - ExxonMobil a donné jeudi le coup d'envoi de la construction de son nouveau craqueur d'éthane de Baytown (Texas), un projet estimé à plusieurs milliards de dollars.

Le site, qui doit s'accompagner de gros investissements à tous les niveaux, est censé illustrer l'engagement du groupe pétrolier américain envers la croissance et la création d'emplois aux Etats-Unis.

Le chantier doit mobiliser plus de 10.000 ouvriers et générer quelque 4000 emplois indirects dans la région de Houston, où Exxon est déjà largement installé.

A terme, le craqueur - qui doit afficher une capacité de 1,5 million de tonnes par an - emploiera 350 personnes à temps plein.

Le nouveau site devrait doper l'économie locale d'environ 870 millions de dollars par an et entraîner le versement de plus de 90 millions de dollars d'impôts locaux chaque année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance