BFM Patrimoine
Placements

Facebook: forte hausse des revenus publicitaires au 2T.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nouvelle publication solide de Facebook, qui a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 791 millions de dollars représentant 30 cents par action, contre 'seulement' 333 millions un an auparavant. Hors exceptionne

(CercleFinance.com) - Nouvelle publication solide de Facebook, qui a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 791 millions de dollars représentant 30 cents par action, contre 'seulement' 333 millions un an auparavant. Hors exceptionnel, le bénéfice par action ajusté du réseau social est ressorti supérieur de 10 cents aux estimations des analystes à 42 cents.

De même, le chiffre d'affaires a bondi de 61% à 2,91 milliards de dollars, contre 2,8 milliards attendus. La forte progression des recettes publicitaires (+67% à 2,7 milliards de dollars avec 1,5 million de clients actifs sur la plate-forme publicitaire) explique cette bonne performance.

'Le chiffre du groupe sont impressionnants sur la publicité sur mobile, qui représente 62% de ses recettes' et est 'adaptée aux pays émergents', a commenté Aurel BGC, qui a également rappelé que 'le groupe a lancé une nouvelle plate-forme publicitaire en avril dernier et tente d'améliorer la diffusion de publicité vidéo sur les mobiles'.

Et d'ajouter : 'Selon une estimation de eMarketer, au regard des chiffres déclarés par Facebook, le groupe détiendrait 18% du marché publicitaire sur mobile, évalué à 17,7 milliards de dollars (+ 9 points en deux ans) contre 39,8% pour Google (- 10 points en deux ans).

Seul bémol : Facebook a annoncé une hausse de 'seulement' 40 millions du nombre de nouveaux utilisateurs actifs (+ 3,5% en glissement annuel), c'est-à-dire se connectant a minima au moins une fois par mois, à 1,32 milliard de personnes.

Concernant ses perspectives, le groupe a indiqué rester réceptif à d'éventuelles acquisitions et vouloir continuer d'investir dans des sociétés offrant des opportunités technologiques, à l'image de Whatsapp, acquise en février dernier pour la coquette somme de 19 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance