BFM Patrimoine
Placements

Facebook: impressionne le marché avec ses résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Facebook prend 15% à l'ouverture, après avoir dévoilé hier des résultats nettement supérieurs aux attentes des analystes, au titre du quatrième trimestre 2013. Ainsi, le réseau social a enregistré un résultat net de 78

(CercleFinance.com) - Facebook prend 15% à l'ouverture, après avoir dévoilé hier des résultats nettement supérieurs aux attentes des analystes, au titre du quatrième trimestre 2013.

Ainsi, le réseau social a enregistré un résultat net de 780 millions de dollars, en augmentation de 83%. Le BPA ressort à 0,31 dollar, en hausse de 82%. Le consensus visait pour sa part 0,27 dollar.

La marge opérationnelle atteint 56% au quatrième trimestre 2013, à comparer à une marge de 46% à la même période en 2012.

Facebook a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 2,59 milliards de dollars, en progression de 63% sur un an.

Les analystes saluent unanimement la solidité de ces chiffres, et plus particulièrement la croissance des recettes publicitaires, notamment sur supports mobiles.

'Que peut-on ne pas aimer d'un trimestre comme celui-là?', se demande Jefferies, impressionné par cette publication.

Le bureau d'études met en lumière l'accélération de la croissance, l'expansion de la marge et identifie deux catalyseurs essentiels (Instagram et la publicité vidéo).

'Le groupe va tester la vidéo sur mobile dans les prochains mois ; ce sera une source de croissance de ses recettes publicitaires dans l'avenir', précise Aurel BGC.

'Le groupe n'a pas communiqué sur l'utilisation et l'usage de Facebook par les plus jeunes', tempère néanmoins l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance