Facebook: la vigueur du dollar a pesé.
(CercleFinance.com) - Facebook a fait état hier soir d'un bénéfice net du premier trimestre de 509 millions de dollars, soit 44 cents par titre, en retrait de 20% en glissement annuel. Le consensus était cependant un peu moins optimiste, tablant
(CercleFinance.com) - Facebook a fait état hier soir d'un bénéfice net du premier trimestre de 509 millions de dollars, soit 44 cents par titre, en retrait de 20% en glissement annuel. Le consensus était cependant un peu moins optimiste, tablant sur 42 cents.
Les revenus ont quant à eux bondi de 42% à 3,54 milliards, mais les analystes étaient en l'occurrence plus confiants et ciblaient 3,56 milliards. Les recettes publicitaires du réseau social ont contribué aux ventes totales à hauteur de 3,32 milliards de dollars, ce qui correspond à une hausse de 49% par rapport au premier trimestre 2014, et sont majoritairement issues des connexions via les téléphones mobiles.
Conformément aux projets de diversification de l'activité (et des sources de revenus), les dépenses de Facebook se sont pour leur part envolées de 83% sur un an à un peu plus de 2,6 milliards de dollars, contre 2,3 milliards anticipés, ce qui a pesé sur les bénéfices.
L'appréciation du dollar a, elle, ralenti la hausse du chiffre d'affaires, qui hors effets de change aurait été de 49%.
Enfin, le groupe revendiquait 1,44 milliard de membres fin mars, dont 65% se connectant quotidiennement à son réseau.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.