BFM Patrimoine
Placements

Faiveley maintient ses objectifs et est optimiste au sujet de la Chine

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier ferroviaire Faiveley Transport (LEY.FR) a confirmé mardi la perspective d'une croissance de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de son exercice 2012-2013, qui sera clos en mars, avec une "légère" pro

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier ferroviaire Faiveley Transport (LEY.FR) a confirmé mardi la perspective d'une croissance de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de son exercice 2012-2013, qui sera clos en mars, avec une "légère" progression organique des ventes et la contribution de l'acquisition de Graham-White.

"Le résultat opérationnel est attendu comme prévu en amélioration par rapport à l'exercice précédent", a également indiqué le fabricant de freins, de portes palières et de systèmes de climatisation ferroviaires.

En particulier, Faiveley a souligné que la reprise des investissements en Chine avait été confirmée par le ministère des Chemins de fer et s'était concrétisée pour le groupe par l'accord-cadre sur la fourniture des freins des locomotives Datong.

L'équipementier a indiqué que son carnet de commandes était proche de 1,62 milliard d'euros au 31 décembre, ce qui représente une baisse de 4,2% d'une année sur l'autre et une progression de 4,4% par rapport au 31 mars 2012. En novembre, Faiveley avait fait état d'un carnet de commandes de 1,68 milliard d'euros.

"Le groupe remporte un nombre important de commandes de moindre taille, après plusieurs années consécutives de croissance exceptionnelle du carnet, notamment grâce au gain de nouvelles plateformes de volume significatif en Europe et au Canada", a souligné Faiveley dans un communiqué.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires du groupe industriel s'est établi à 709,7 millions d'euros, en hausse de 16,3% en données publiées et de 7,5% hors effets de change et de périmètre.

Au troisième trimestre, il est ressorti à 248,7 millions d'euros, en progression de 8,2% en données publiées et en croissance interne de 1,6%. Quatre analystes dont les prévisions ont été recueillies par Dow Jones Newswires avaient en moyenne anticipé un chiffre d'affaires de 242,75 millions d'euros.

Le ralentissement de la croissance organique du groupe s'explique en partie par un effet de base moins favorable au troisième trimestre qu'au premier semestre. Au troisième trimestre 2011-2012, le chiffre d'affaires du groupe avait progressé de 5,9% à changes et périmètre constants, après un recul de 6,3% au premier semestre.

L'action Faiveley a clôturé à 52,96 euros mardi. Elle a gagné plus de 50% depuis le début du mois de juin 2012.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 29, 2013 12:20 ET (17:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-