BFM Patrimoine
Placements

Faiveley: Portzamparc abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En réaction à la publication des résultats annuels de Faiveley, Portzamparc a abaissé son objectif de cours à 52,5 euros, contre 54 euros précédemment, tout en maintenant sa recommandation à 'alléger'. Le bureau d'ét

(CercleFinance.com) - En réaction à la publication des résultats annuels de Faiveley, Portzamparc a abaissé son objectif de cours à 52,5 euros, contre 54 euros précédemment, tout en maintenant sa recommandation à 'alléger'.

Le bureau d'études rappelle que l'équipementier ferroviaire a publié un chiffre d'affaires de 982,4 millions d'euros, stable à périmètre et changes constants, et une marge opérationnelle en baisse à 9,0% (bas de la fourchette du consensus).

L'absence de croissance organique, la forte baisse de la rentabilité opérationnelle (-220 points de base), ainsi que la dégradation du besoin en fonds de roulement de l'entreprise sont les trois principaux points mis en avant par l'analyste.

Enfin, les perspectives 2014 avancées par Faiveley (1 à 4% de croissance organique et marge opérationnelle comprise entre 9,7% et 10,3%) ressortent en deçà des attentes de Portzamparc qui table désormais sur une croissance organique de 2,2% et a révisé en baisse de 5% ses estimations de bénéfice par action pour 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance