BFM Patrimoine
Placements

Faiveley: Portzamparc dégrade à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation sur Faiveley Transport de 'renforcer' à 'conserver', avec un objectif réduit de 64,7 à 63,9 euros. Si le groupe a fait état hier matin de comptes annuels globalement en ligne avec les

(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation sur Faiveley Transport de 'renforcer' à 'conserver', avec un objectif réduit de 64,7 à 63,9 euros.

Si le groupe a fait état hier matin de comptes annuels globalement en ligne avec les attentes du courtier nantais, 'l'année 2015 devrait cependant être un exercice de transition avec une absence de croissance organique et une faible amélioration de la rentabilité compte tenu des coûts liés au plan 2018', anticipe-t-il. Et de poursuivre: 'après le rattrapage boursier du titre, l'upside nous semble plus réduit.'

En marge de la publication des résultats, marqués notamment par une croissance organique robuste (+7,8%) et par un carnet de commandes solide à fin mars 2015 (1,9 milliard d'euros, +13%, +4,8% en données organiques), le groupe a par ailleurs dévoilé un plan stratégique à horizon 2018.

Portzamparc en retient notamment 'la volonté de se concentrer sur l'exécution des projets et leur contrôle (afin de ne plus répéter les erreurs du passé), ce qui passera cependant par une structure de coût rehaussée entre 10 et 15 millions d'euros par an de façon récurrente, et des objectifs financiers prudents (1,3 milliard d'euros de revenus d'ici 2018, dont 150 millions d'acquisitions, soit une croissance organique attendue en-dessous de 0% en haut de fourchette pour 2015 et 4% pour 2016 et 2017'.

Au bout du compte, si Faiveley a confirmé son retour à meilleure fortune, les effets du plan, dans une industrie compétitive, n'afficheront pas leur pleine mesure avant l'exercice mars 2018, estime l'analyste.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance