BFM Patrimoine
Placements

Faiveley: sanctionné pour son avertissement sur résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Faiveley chute de 7,2% à 52,4 euros et figure parmi les plus fortes baisses du SBF120, sanctionné pour des résultats semestriels décevants et accompagnés d'un avertissement sur résultats pour l'exercice. Le groupe d'ingén

(CercleFinance.com) - Faiveley chute de 7,2% à 52,4 euros et figure parmi les plus fortes baisses du SBF120, sanctionné pour des résultats semestriels décevants et accompagnés d'un avertissement sur résultats pour l'exercice.

Le groupe d'ingénierie industrielle a annoncé un résultat net part du groupe en baisse de 3% à 25,3 millions d'euros sur son premier semestre 2013/2014, pour un chiffre d'affaires de 459 millions, en baisse de 0,5% (-0,4% à taux de change et périmètre constants).

Gilbert Dupont souligne que l'évolution organique du CA s'avère inférieure à son attente (+1%), de même que la marge opérationnelle courante (-100 points de base à 10,1% contre +10 bps à 11,3% attendu).

'Outre la baisse du chiffre d'affaires sur la période, il semblerait que nous ayons également sous-estimé la hausse des dépenses opérationnelles (+4%), et la pression du mix de livraisons', explique le bureau d'études.

Le carnet de commandes de Faiveley a augmenté de 2,5% pour atteindre 1.656 millions d'euros au 30 septembre, et le groupe maintient pour l'exercice son objectif d'une croissance organique du CA entre 0% et +3%.

Néanmoins, il envisage pour l'exercice une marge opérationnelle en légère baisse. Dans le sillage de cet avertissement sur résultats, Gilbert Dupont a abaissé ses prévisions de marge opérationnelle courante et passe de 'accumuler' à 'alléger' sur le titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance