BFM Patrimoine
Placements

Fashion Bel Air: un 1er semestre “très difficile”.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fashion Bel Air a enregistré des ventes semestrielles en net recul de 18,8% à 7,3 millions d'euros. Le créateur et distributeur de 'prêt-à-porter' féminin a qualifié son marché de 'très difficile' durant cette première

(CercleFinance.com) - Fashion Bel Air a enregistré des ventes semestrielles en net recul de 18,8% à 7,3 millions d'euros. Le créateur et distributeur de 'prêt-à-porter' féminin a qualifié son marché de 'très difficile' durant cette première moitié de l'année 2012.

En baisse de 28,6% au 1er trimestre à 3 millions, les ventes ont reculé moins fortement de 10,4% à 4,3 millions au 2ème trimestre.

Selon l'Institut français de la mode cité par le groupe, les ventes du secteur ont baissé globalement de 5,4% au 1er semestre, avec 'une baisse de 19% pour les indépendants multimarques situés en Ile-de-France.'

Au 2ème trimestre, Fashion Bel Air précise ainsi que les ventes de son réseau de boutiques détenues en propre ont augmenté de 13% à 2,4 millions, alors que celles du réseau multi-marques ont baissé de 33% à 1,9 million 'malgré une progression des ventes en ligne'.

En guise de perspectives, le groupe entend revoir son organisation commerciale en vue de redresser les ventes réalisées avec le réseau multi-marques. Les magasins en propre connaîtront de nouveau des opérations de 'street marketing'. La visibilité étant 'réduite', la gestion des charges et des achats s'annonce serrée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance