BFM Patrimoine
Placements

Faurecia: Credit Suisse abaisse son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse se montre moins optimiste quant aux équipementiers automobiles européens ce matin en raison d'inquiétudes venues de Chine. Si le conseil sur le titre du groupe français Faurecia reste neutre, l'objectif de cour

(CercleFinance.com) - Credit Suisse se montre moins optimiste quant aux équipementiers automobiles européens ce matin en raison d'inquiétudes venues de Chine. Si le conseil sur le titre du groupe français Faurecia reste neutre, l'objectif de cours associé est abaissé de 42 à 38,3 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 ne cède pour l'heure que 0,3%, l'action Faurecia recule de 2,5% à 37,7 euros.

Les spécialistes de Credit Suisse ont en effet révisé en baisse leurs prévisions de croissance organique des ventes des équipementiers. De ce fait, et en vue de la saison des résultats semestriels, 'le risque que les comptes du 2e trimestre et ceux qui suivront s'avèrent décevants est devenu significatif, étant donné la dégradation des ventes des coentreprises' automobiles européennes en Chine, indique la note de recherche.

Après un faible premier trimestre, les ventes des coentreprises chinoises de Volkswagen ont reculé de 11,7% en avril-mai, celles de General Motors de 2,2%, celles de Ford de 1% et celles de BMW de 0,6%.

Selon la note, les marques nationales chinoises semblent, 'pour un certain temps', parties pour primer sur les productions des coentreprises étrangères.

Bref, 'les tendances structurelles de la consommation (en Chine), le mix produit, les restrictions de licences et les mesures gouvernementales devraient continuer d'entraîner la sous-performance des coentreprises étrangères' en Chine, pronostique la note de recherche.

De ce fait, les équipementiers européens fournissant les coentreprises en question pourraient être pénalisés. Faurecia est tout spécialement cité par Credit Suisse en raison de la faiblesse de son mix produit et de ses marchés. 'Nous estimons que la Chine représente environ 12% des ventes de Faurecia, mais plus de 20% de ses profits', peut-on lire dans la note.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance