BFM Patrimoine
Placements

Faurecia: Goldman Sachs retire le titre de sa liste d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a retiré Faurecia de sa liste de valeurs recommandées à l'achat ('Buy list') et ramené son objectif de cours ramené de 20 à 13,7 euros. L'intermémdaire justifie sa décision par la révision à la baisse de

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a retiré Faurecia de sa liste de valeurs recommandées à l'achat ('Buy list') et ramené son objectif de cours ramené de 20 à 13,7 euros.

L'intermémdaire justifie sa décision par la révision à la baisse de 2% à 12% de ses estimations de résultat opérationnel établies sur l'équipementier automobile pour la période 2012/2014, mais surtout par la perspective d'un alourdissement de 200 millions d'euros de son endettement net du groupe en 2013.

'Nous restons persuadés que Faurecia est en train de réussir son plan de transformation', écrit Goldman Sachs, tout en rappelant que le groupe a 'plusieurs fois revu à la baisse ses prévisions de résultats'.

'Au vu de la situation, nous estimons que le marge de manieuvre de Faurecia est faible dans l'hypothèse d'une nouvelle dégradation des conditions macroéconomiques', souligne-t-il.

Depuis leur entrée sur la 'Buy List' de Goldman en janvier 2010, les titres ont perdu 25,5% de leur valeur, à comparer avec une hausse de 5,6% pour l'indice FTSE World Europe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance