BFM Patrimoine
Placements

Faurecia: Natixis relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis a renouvelé vendredi son conseil 'acheter' sur Faurecia, estimant que le processus de revalorisation du titre n'en était qu'à ses débuts. Son objectif de cours est relevé de 16 à 20 euros. Dans sa note, l'interm

(CercleFinance.com) - Natixis a renouvelé vendredi son conseil 'acheter' sur Faurecia, estimant que le processus de revalorisation du titre n'en était qu'à ses débuts. Son objectif de cours est relevé de 16 à 20 euros.

Dans sa note, l'intermédiaire explique que le titre Faurecia, en dépit de sa très bonne performance depuis le début de l'année, reste attractif puisqu'il se traite toujours, sur la base de ses estimations 2014, avec une forte décote de l'ordre de 15% par rapport à ses multiples historiques.

L'analyste ajoute que l'amélioration de l'environnement en Europe semble confirmer que le point bas est désormais derrière nous, ce qui le rend optimiste quant à l'atteinte des objectifs annuels du groupe.

Selon lui, Faurecia est l'équipementier qui devrait connaître la plus forte croissance de ses résultats d'ici 2015.

Natixis salue en outre l'arrivée de Michel Favre au poste de directeur financier, rappelant que le cadre dirigeant bénéficie d'une excellente réputation auprès de la communauté depuis son passage chez Rexel.

En guise de conclusion, l'intermédiaire rappelle qu'une cession de la participation de Peugeot dans Faurecia reste d'actualité compte tenu des difficultés du constructeur, un scénario qu'il considérerait pour sa part comme 'un élément positif' pour l'équipementier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance